Animateur numérique du territoire - Référent du système d’information marketing (H/F)
Vous êtes passionné(e), un(e) geek pédagogue et intéressé(e) par les métiers du tourisme ?
Sous l’autorité du responsable du pôle valorisation de la destination, l’animateur numérique du territoire (h/f) est en charge d’assurer la promotion et le développement touristique du territoire à l’aide du digital. Il est le metteur en scène numérique de la destination. Il doit avoir une excellente maitrise des codes professionnels du secteur. Il devra maitriser l’offre d’accompagnement existante (Oise Tourisme, CCI…) afin d’orienter les prestataires touristiques vers la meilleure solution pour eux. Le cas échéant, il assurera lui-même de manière ponctuelle l’accompagnement nécessaire.
Dans un environnement économique contraint pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics et en pleine mutation des technologies et du marketing touristiques, l’animateur numérique du territoire (h/f) apporte ses compétences à la promotion de l’offre, à la notoriété du territoire et à modernisation de nos outils d’information, de communication et de vente.
Missions :
Webmaster technique
• Travailler à notre nouveau site web ;
• Gérer la syndication des flux ;
• Optimiser le référencement ;
• Participer au développement de la vente en ligne ;
• Accompagner ponctuellement les partenaires dans leurs besoins sur le digital ;
• Créer et gérer l’espace pro.
Animateur de contenu :
• Organiser la collecte des informations nécessaires ;
• Produire et intégrer des contenus : FMA, écrans, site, reportages… ;
• Veiller à l’e-réputation de l’office de tourisme et de la destination ;
• Gérer la newsletter événementielle.
Animateur de communautés et de réseaux sociaux :
• Rédiger la ligne éditoriale de chaque média ;
• Produire et intégrer le contenu nécessaire à l’animation ;
• Adapter nos démarches aux tendances, aux évolutions techniques et aux usages ;
• Organiser l’accueil de blogueurs, d’instameet…
Reporter numérique du territoire :
• Gérer les aspects techniques de la photothèque ;
• Cogérer les demandes d’utilisation de nos photos et les droits ;
• Réaliser des reportages photo.
Participer aux missions du pôle et de l’établissement :
• Commercialisation des supports de communication ;
• Production et analyse de données en vue des bilans ;
• Assurer une veille et un benchmark réguliers ;
• Assurer l’engagement dans la démarche qualité.
Profil
Vous avez une action de terrain avérée dans le domaine du tourisme numérique. En fonction du profil, vous aurez la possibilité de suivre les deux formations ANT et reporter numérique du territoire.
Disponible et investi(e), vous disposez de réelles qualités relationnelles vous permettant d’être à l’écoute et vous avez :
• Une maitrise parfaite du web, des réseaux sociaux et du digital de manière globale ;
• L’esprit stratège, orienté vers l’action avec une attitude de veille ;
• Le sens de l’organisation ;
• Un grand sens des responsabilités ;
• De la rigueur dans le travail et de la méthode ;
• Une solide motivation ;
• Une curiosité avec un esprit d’initiative ;
• Une pédagogie avec du relationnel et du travail en équipe.
Conditions
Horaires du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Travail ponctuel les samedis et dimanches en fonction des nécessités de service (salons, événementiels).
CDD qui débouchera sur un CDI
Rémunération/Avantages
Contrat rémunéré sur la base de la convention collective des organismes de tourisme : Echelon 2.1 – Indice 1690 : 2038 € brut
Treizième mois
Prime de résultat
Tickets restaurant
Accès aux avantages du Comité d’entreprise
JE POSTULE AVEC MON CV (PDF OU DOCS)
4 offres similaires



