Actualité

Le Beauvaisis attire de nouvelles entreprises !

Posté le 13 Déc. 2016


Trois nouvelles entreprises ont été inaugurées à Beauvais en octobre dernier. Leroy-Merlin et Demathieu-Bard se sont installées dans le PAE du Haut-Villé et Tersea dans la zone franche des Champs Dolent. L’arrivée de ces sociétés est une bonne nouvelle pour l’emploi, avec la création de 250 emplois, et démontre l’attractivité économique du Beauvaisis.

La Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB) s’attache à développer le potentiel économique du territoire en s’appuyant sur une stratégie dynamique de développement de l'offre foncière en Beauvaisis pour les entreprises. La création de zones d'activités porte ses fruits et attire de nouvelles entreprises.

 

L’enseigne spécialiste du bricolage, de la construction, de la décoration et du jardinage, Leroy-Merlin, a été inaugurée le 18 octobre et a ouvert ses portes au public le 19 octobre. Elle a permis la création de 100 emplois. La CAB a accompagné ce projet d’implantation en permettant à Leroy-Merlin d’acquérir une parcelle de 5,5 hectares dans le PAE du Haut-Villé, qui arrive en fin de commercialisation.

L’agence Demathieu Bard Construction Nord a, quant à elle, inauguré ses nouveaux locaux le 17 octobre à Beauvais. Créée par Eric Monnier en août 2014, elle a vite progressé pour atteindre 20 millions de chiffre d’affaires en 2 ans et emploie 30 collaborateurs. Elle appartient au groupe du même nom qui figure parmi les 10 principaux acteurs du BTP en France.

La CAB a également accompagné l’entreprise Tersea en lui permettant de trouver rapidement un bâtiment à la hauteur de ses exigences dans la zone franche des Champs Dolent à Beauvais. L’entreprise s’est installée à Beauvais à la mi-septembre et a été inaugurée le 17 octobre dernier. Spécialisée dans les centres d’appels et le télémarketing, elle est basée à Casablanca et a choisi Beauvais pour implanter un nouveau centre d’appels pour sa situation géographique, son aéroport et son bassin d’emploi suffisamment important. Elle emploie environ 30 personnes et envisage de recruter 120 personnes en 2017.

Le lancement de ces activités économiques va contribuer à renforcer la vitalité et le dynamisme du tissu économique du Beauvaisis.
 

 

     
              

 

Partager cette page