Actualité

SOUTIEN AU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE MICHELIN

Posté le 04 Juil. 2016


Fonds de développement économique Michelin, un dispositif spécifique pour le développement des entreprises du territoire et les porteurs de projet en création d'entreprise.

L'Inter Consulaire de l'Oise composée de la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale, de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, de la Chambre d'Agriculture, en partenariat avec les services de l'Etat, est mobilisée pour le soutien à la création d'emplois et d'activités. L'Inter Consulaire de l'Oise a été mandatée par MICHELIN afin de l'accompagner dans la mise en oeuvre de son action volontaire de développement économique du territoire.


Le groupe MICHELIN va verser 210000 euros pour alimenter un fonds de développement économique destiné à favoriser la création d'emplois dans le Beauvaisis sur 2 ans, voire 3.


OBJECTIFS : la création d'entreprises, la création d'emplois ou le maintien et la sauvegarde de 70 emploi.


La CCIO accompagne les entreprises intéressées par ce fonds dans leur démarche.


L'opération durera au maximum 24 mois et concerne la 1ère année les 31 communes de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, et les 226 communes du Pays du Grand Beauvaisis la 2ème année, jusqu'à épurement des 70 emplois à financer.


N'hésitez pas à contacter un conseiller de l'Inter Consulaire de l'Oise qui vous aidera, en toute confidentialité dans :

  • l'analyse économique et technique de votre projet
  • la formalisation de votre projet

Votre projet sera ensuite instruit par l'Inter Consulaire de l'Oise puis présenté en Comité d'engagement du dispositif.

Qui contacter ?

Sophie MANDJOURANIS - 03-44-23-14-44
Philippe MARCHAND - 03-44-79-80-81
interconsulaire.oise@cci-oise.fr
 
 

 

Partager cette page